Crazy Coco!

Marre de voir des recettes que vous ne pouvez pas faire car il vous manque des ingrédients? Cette recette est pour vous! 😉

Pour la faire, il ne vous faut que 3choses: une huile végétale (j’ai choisi l’huile de coco), de l’eau et de l’émulsifiant [<—cliquez là pour savoir ce que c’est] (obligatoire! Ca ne tiendra pas sans. Vous pouvez en acheter pour 2e à la boutique Aroma-Zone!).

C’est parti! 😀

Ingrédients:

  • 40% de votre huile végétale. Pour moi c’est huile de coco. [60ml]  mesuré avec un récipient gradué pour 100ml
  • 50% d’eau chauffée                                                                            [75ml]
  • 5% d’émulsifiant (j’ai utilisé le BTMS)                                         [8gr] mesurée avec une pelle pour les confections.

Marche à suivre:

  1. Si votre huile de coco est solide, il vous faut la liquéfier. Faites fondre la quantité nécessaire au bain-marie.
  2. Ajoutez y le BTMS et laissez le fondre à feu très doux. Je déconseille le micro-ondes.
  3. Une fois que tout à bien fondu: faites chauffer votre eau et coupez le bain-marie.
  4. Une fois que l’eau est chaude: sortez tout.

  5. Dans la minute qui suit: versez l’huile dans l’eau (pas le contraire).
  6. Utilisez votre fouet électrique pour fouetter vigoureusement. Ne pas s’arrêter durant les premières minutes. Le liquide va commencer à blanchir mais va rester très liquide les premières secondes. Il va ensuite s’épaissir progressivement. Une fois que le tout parait homogène et consistant: arrêtez de fouetter et mettez votre récipient au frigo quelques minutes. Reprenez-le ensuite et continuer.
                                                                                      On voit que c’est encore fort liquide.

                                                                                     Des bulles, des bulles…                                                                                   La texture a commencé à changer! Ca devient dejà plus consistant.
  7. Si vous aimez/avez les actifs: ajoutez-les à ce moment-là (miel,provitamine B5, protéine de soie ou de riz, …). J’ai moi ajouté de la provitamine b5, mais ce n’est pas obligé du tout!

Nota: Cette recette est à faire telle quelle si vous comptez utiliser la préparation le jour même ou le lendemain. Je pense qu’on peut l’utiliser max 3jours apres la confection. Si vous comptez la garder plus longtemps, il vous faudra la protéger avec un conservateur. Ici, de l’epp ou du cosgard.

RÉSULTAT FINAL:

On voit bien que la texture a changé entre le moment où j’ai commencé à fouetter et maintenant! Crémeux…

De plus pres.

A la cuillère (spéciale pour mes confections hein!) on voit que la ‘trace’ du vide est bien présente.

Voilà! 😉

EDIT DU 23 NOV: Apres avoir passé plusieurs heures au frigo après la confection, je me suis rendu compte que la texture s’est encore améliorée. Je savais bien qu’une confection qui ‘dort’ 24h prend et rend mieux. Mais là j’avoue être bluffée par la texture! Si vous faites cette recette pour l’offrir, il y a de grandes chances qu’on ne croit pas que ce soit vous qui l’ayez faite! 😀
On dirait un VRAI masque du commerce! Suivez la recette et vous le verrez par vous-même!
Si vous offrez la préparation: Mettez du conservateur, et pourquoi pas un peu de fragrance coco ou Moorea pour titiller les sens? 😉

24 réflexions sur “Crazy Coco!

  1. Salut salut mlle! je débarque sur ton site ca fais au moins 3h que je suis dessus (il est 3:15 du mat) et j’adoreeee! je suis éclaté mais j’adore 😉 tes recette son juste trop chanmé
    j’ai trouvé mon site de recette! en plus y en a des super simple et dont tu n’a pas besoins de grand chose .. ouai grande flémarde dans l’âme et quand ca deviens trop compliqué ca fais 10 tour dans ma tête .. enfinnnnnn Bref! tout ca pour dire que je kiff hihihi .
    j’avais un tite question au passage a propos de cette recette c’est quoi en fait? un lait ?un masque? est ce un soin plutot quotidient ou plus 1 fois par semaine? car je ne saurais pas comment l’incorporé dans ma routine malheuresement donc si tu pouvais m’éclairer ce serais super sympa
    merci d »avance

Laisser un commentaire