Comment rattraper un soin capillaire raté?


Comment faire lorsque le résultat de la confection est visiblement…raté!?

Je pense que toutes celles qui ont un jour foiré une préparation se posent la question! 😉

Ca m’est arrivé, voici comment j’ai pu rattraper le soin capillaire.

Dans un premier temps, j’avais fait (ce que je voulais, être un) masque au karité/miel/hv amande douce/macérat cannelle-vanille. L’idée était bonne mais j’ai dû forcer sur les proportions et puis j’ai eu la bonne idée de le mettre longtemps au frigo!! Résultat: dur comme la pierre, et donc inutilisable!  😦 Quand j’ai enfin pu l’utiliser, je me suis rendu compte qu’il était trop lourd et dur à rincer. Trop riche.

Comment faire…?

J’ai ajouté du macérat de menthe poivrée/romarin et de l’aloé véra à la confection solide (sans la chauffer pour la faire fondre). J’ai bien mixé et le résultat s’en est retrouvé changé…une nouvelle texture! 😉 Plus homogène et plus légère. Moins lourde et moins riche. J’ai donc pu utiliser ce nouveau soin et…j’ai adoré! Le mélange du miel, de la menthe poivrée et du karité est un RÉEL DE-LI-CE pour les cheveux!

Voici les photos!

ZM.

AVANT:

APRÈS:

Une réflexion sur “Comment rattraper un soin capillaire raté?

  1. Bonjour,
    Je voulais savoir pour le contraire, je m’explique si on a un masque trop liquide comment on fait ?

Laisser un commentaire

