Soin ‘booster de beauté capillaire’!

Voici une confection qui va en intéresser plus d’une! Un soin booster de beauté capillaire pour nos cheveux crépus! 😉

Ce soin est destiné à apporter plus de volume (si utilisé en usage régulier), tout en laissant un toucher très doux et soyeux aux cheveux. Il est également une aide au démêlage. Le soin à faire la veille d’un RDV galant quoi! Fini d’avoir peur qu’il plonge sa main dans la touffe!! De plus, l’odeur du Moorea (pas loin du Monoï) fera qu’il sera attiré de tous ses sens vers Zafro… 😉

COMPO:

Pour environ 200ml de produit:

  • Phase aqueuse: 59ml d’eau
  • Phase huileuse: 30ml de karité
  • Émulsifiant: 6ml (ou 3pelles de 2 ml) de cire émulsifiante n°1
  • Les actifs booster: 55 gouttes de protéines de riz, 40 gouttes de protéine de soie et 20 gouttes de fragrance moorea (à ajouter à froid, en fin de préparation)

MARCHE A SUIVRE:

Faire fondre le karité, auquel on a ajouté la cire au bain-marie, et chauffer l’eau  à part également.

Une fois les deux pots chauds et la cire fondue dans le karité, retirer les pots du feu.

Utiliser un fouet et mettre l’eau dans l’huile (pas le contraire! C’est important pour le rendu et la texture!). Mixer avec énergie durant quelques minutes.J’ai ensuite mis mon pot dans un bassin d’eau froide, ca aide à la solidification. La texture prend plus vite.

S’arrêter et ajouter les actifs gouttes à gouttes. Bien respecter les dosages. J’ai continué à mixer jusqu’à obtenir la texture voulue (légère, avec des bulles d’air, aérienne, pas grasse du tout!).Normalement, il faut respecter un temps de repos de 24h pour que la texture prenne correctement. Bon , j’étais trop pressée de l’utiliser… 😉

Après cela, j’ai testé le pH de la confection: environ 6 (à l’aide de bandelettes pH) . Ce qui est mal adapté à un soin capillaire (trop élevé). J’ai donc ajouté 2 petites gouttes d’acide lactique dont la fonction est d’abaisser le pH. Re-test du pH: 4.5! C’est bon, on s’arrête la.

La fragrance douce du Moorea donne un coté paradisiaque au soin. Au final, les actif sont présents en petit pourcentage, mai sil ne faut pas les sous-estimer! C’est la façon correcte de les utiliser et les effets se verront! No stress… 😉 Une fois posé sur cheveux humides, je me rends réellement compte de l’avantage qu’apporte la texture: pas gras, facile à mettre, crémeux (un peu comme de la mousse à raser comme ca, en plus léger!) , ajoutez à ca la superbe odeur…

ZM.

Publicités

9 réflexions sur “Soin ‘booster de beauté capillaire’!

    • Ce sont tous les deux des émulsifiants. Si c’est tout ce que tu as, fait-le comme ca. Par contre, je ne garantis pas que les dosages ou le rendu final soient les mêmes.

  1. petite question, c’est un soin à rincer ou l’on peut le garder voir l’utiliser quotidiennement??? et aussi merci je me régale avec ton site

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s