Karité fouetté amélioré

« Comment améliorer mon beurre de karité? »

Le Beurre de karité (BK) est une merveille pour bon nombre de touffes! Alors pourquoi pas l’améliorer un peu?

J’ai choisi l’huile de ricin pour mon amélioration parce que c’est mon huile numéro 1 pour Zafro! 😉 La texture que je souhaitais obtenir était quelque chose de crémeux,  de facilement utilisable et qui laisse ma touffe bien douce et prête à être montrée!

Proportions:

  • 100gr de karité
  • 20gr de ricin
  • 6g de cire émulsifiante n°1 (en provenance de Aroma-Zone)

+ 40 gouttes de protéine de soie (pour le côté toucher ‘soyeux’ recherché)

J’ai fait fondre mon karité et chauffer mon ricin. La cire ajoutée au ricin. J’ai ensuite fouetté le mélange au fouet électrique jusqu’à refroidissement et j’ai ajouté les gouttes de protéines de soie après. J’ai battu encore un moment, jusqu’à ce que la texture me convienne.

USAGE:

  • Mon karité amélioré me sert à badigeonner mon Zafro à sec avant d’utiliser le peigne pour faire un afro boule…qui est TOUUUUT DOUUUUX.
  • Il me sert aussi à vaincre les ‘bad hair days’. J’en mets sur ma main , j’ajoute un peu d’aloe vera et zou: sur Zafro qui retrouve instantanément (sans exagérer!) souplesse et douceur!

Voici deux autres photos pour la texture:

Alors, on améliore son karité? 😉

ZM

 

EDIT DU 13 AVRIL: Pour celles qui se demandent quelle quantité faire, je tiens à dire ceci. Le pot sur les deux dernières photos était pour moi, contrairement au pot rond de la photo de présentation, qui était pour offrir. Aujourd’hui (cad: pratiquement 2mois après l’avoir fait, il me reste environ la moitié de mon pot! Ce karité fouetté amélioré s’utilise en très petite quantité (à peu près ce que je tiens sur mon doigt sur la photo de gauche) pour une section (un quart de tête)!! C’est donc très économique. Je l’utilise à peu pres 2 à 3 fois par semaine sur cheveux humides au moment du démêlage. Je vous recommande de vous en faire un, en changeant le ricin éventuellement par votre huile préférée. Il en vaut la peine! 😀

27 réflexions sur “Karité fouetté amélioré

  1. Bonjour,

    j’ai découvert ton site hier soir, et il est vraiment bien fait. De plus tu es magnifique et tu est une inspiration pour les filles noires. j’ai fait mon apprentie chimiste avec le karité fondu, et de l’huile essentielle, j’ai mixé à la fouchette ( j’ai pas de batteur ;().
    Je l’ai utilisé ce matin, et c’est vraiment un bon produit.
    En tout cas Merciiiiiiiiii pour ce site!!!!

  2. dsl pour la faute  » fourchette » lol, en tout cas la texture est un beurre allégé, et je pense concocter d’autres mixtures 🙂

Laisser un commentaire

