Où acheter des pots?

Ce n’est un secret pour personne: on a besoin de pots et de récipients lorsqu’on souhaite stocker ses confections! 😉 Alors on les trouve où? 

  • Pour stocker les préparations:

Les anciens pots de confiture (lavés minutieusement ET stérilisés dans de l’eau chaude) font l’affaire pour autant qu’ils soient suffisamment solides et conçus pour supporter l’eau portée à ébullition. C’est ce que j’ai commencé à utiliser quand je n’avais rien de mieux sous la main.

Maintenant, je suis un peu plus prévoyante et j’achète mes pots en verre chez Casa (2.5e le pot de 200ml). Ils sont conçus pour les confitures donc vont dans l’eau chaude sans soucis. Ne pas oublier de stériliser la cupule orange seule, avant de la remettre sur le couvercle. Point négatif: pour l’utiliser, il faut donc plonger les doigts à chaque utilisation dans le pot. Pas très hygiènique, je l’avoue. Raison pour laquelle, mes préparations sont faites pour une ou deux applications maxi. Il n’est pas question de faire des quantités pour 6mois!

Et je recycle aussi mes contenants pour beurres végétaux de chez Aroma-Zone. Les pots transparents vont également dans l’eau chaude, pas pour 15minutes hein! Les plonger entièrement et les sortir. Celui-ci a déjà fait quelques allers-retours (pour fondre mon karité et autres) et n’a pas fondu, il n’a pas bougé! Ils sont conçus pour ca! 😉

ATTENTION: Prenez bien soin de laver ET de stériliser vos pots pour éviter les problèmes et les contaminations microbiennes lors du stockage! Les récipients en verre se plongent dans l’eau bouillante (SI ET SEULEMENT SI il est marqué qu’ils supportent les liquides chauds!) Ne risquez pas de faire éclater le verre!! Les récipients en plastique sont à passer avec un tissus imbibé d’alcool. L’hygiène des contenants est un point important si vous ne voulez pas voir vos préparations changer de couleur…

Les sites comme Bilby vendent également des flacons qui sont très bien pour les laits capillaires.

Alors: partez à la recherche des pots qu’il y a chez vous. Conservez vos anciens récipients de produits cosmétiques terminés, débarrassez les copines de ceux qu’elles ont chez elles (le bon plan!) et voilà!

  • Pour stocker des poudres ayurvédiques:

Je les conserve en plus grosses quantités, étant donné que je les faisais venir d’Inde en commandes de plusieurs kilos! Il me fallait donc des récipients plus grands. Le prix ne me revient plus mais si j’ai acheté…ca devait être raisonnable! 😉

Voilà, vous savez tout!

ZM.

6 réflexions sur “Où acheter des pots?

  1. Pour ce qui est du probléme de mettre ses doigts à chaque fois dans le pot, ce qui n’est pas hygiénique comme tu le dis, tu peux utiliser une spatule pour prélever le produit (c’est ce qu’on fait en esthétique)

  2. a combien te reviens le kilo de poudre? sue quel site tu commande sa peut etre interessant a comparer avec la concurence? merci

Laisser un commentaire

