Mousse capillaire aux fruits de la passion…

Le soleil qui revient (ou pas) doucement me donne des envies pour Zafro…

Alors: j’ai sorti le berlingot de fruit de la passion qui sent tout de même divinement bon, il faut le dire! 😉

Compo pour environ 200ml de mousse:

Phase aqueuse: de l’eau! [100ml]

Phase huileuse: une grosse cuillère à soupe de karité + 1 berlingot de 10ml d’huile de fruit de la passion. [+-50ml]

Émulsifiant: 6gr de cire émulsifiante n°1 (polawax)

Actif (facultatif): protéine de riz [1.5ml] (car je suis en quête de volume donc je l’ajoute à tous mes soins)

Conservateur: Aucun. Je comptais l’utiliser en entièreté le lendemain.

Marche à suivre:

1. Faire chauffer le karité, l’émulsifiant et l’huile de fruit de la passion ensemble, au bain-marie.

2. Faire chauffer l’eau séparement.

3. Ajouter l’eau chaude à l’huile chaude.

4. Fouetter énergiquement jusqu’à ce que la préparation devienne opaque.

5. Ajouter la protéine de riz.

6. Mettre au repos pour 24h. Et utiliser.

Voici le résultat juste après confection. On remarque que c’est encore fort liquide.

 

Après 24h de repos, la texture a ‘muri’ et nous avons la mousse (pH: 5.5) :

NOTA: Je remarque que les confections faites avec la cire émulsifiante n°1 sont assez liquides ou de textures mousseuses. C’est donc parfait pour celles qui veulent faire des laits capillaires. Pour celles qui souhaitent des textures plus onctueuses, utilisez plutôt le btms. Les rendu sont forts différents. Regardez la texture du ‘Masque fraicheur à la menthe’ qui a été fait avec du btms.

Les +: Texture légère et aérée. Odeur nette mais subtile de fruit de la passion. Ne coule pas et se manipule facilement. On dirait de la crème fraiche!  😉

D’autres photos pour la texture:

15 réflexions sur “Mousse capillaire aux fruits de la passion…

  1. WHAouh! Je viens de découvrir ton blog. Il est génial et les recettes son accessibles… Je crois qu’il va faire partie de ma tournée quotidienne sur le net 😉

  2. Salut, je viens de découvrir ton blog et je suis un peu perdue… Quand tu dis de laisser reposer 24heures, c’est au réfrigérateur?

  3. kikooo
    Oh la la! trop de bonnes recettes qui donne faim!! Une question je crois que je suis un peu à l’ouest!!
    Alors après les masques on fait un shamp doux si j’ai bien compris, mais on peut aussi l’utiliser comme apres shamp non? et juste le rincer vu qu’il ya un max d’eau… est ce que jeme trompe?
    Mais alors les mousses? il faut les rincer aussi? ou shampooiner après? on peut pas en mettre juste un peu? comme une crème? vouala je crois ke j’ai fini ek mes questions!
    merciii bisous

  4. Encore une question stp. Cest à appliquer avant ou après le shampooing ?? El’autre mousse au citron comment on lutilise stp ?

    • Moi, j’utilise mes masque AVANT mon shamp, pour ne pas devoir me les laver deux fois. Certains sont trop lourds que pour etre eliminer par un simple rincage à l’eau. 😉

Laisser un commentaire

