Crème chantilly gourmande au beurre de mangue et sapote (+marche à suivre)!

Les ingrédients:

  • De l’huile de coco                 [2càs]
  • De l’huile de sapote             [ 1 berlingot de 10ml]
  • Du beurre de mangue          [2càs]
  • Du beurre de karité              [4 grosses càs]
  • De la protéine de soie (elle n’est pas soluble dans l’huile MAIS mon usage fait que je l’utilise toujours avec de l’eau. Elle n’est soluble que dans l’eau.)

MARCHE A SUIVRE

  1. Faire fondre le beurre de mangue avec l’huile de coco au bain marie.
  2. Ajouter l’huile de sapote au karité.
  3. Une fois le beurre fondu, retirer du feu.
  4. Ajouter le mélange coco/mangue au karité non-fondu et à la sapote.
  5. Commencer à fouetter avec un fouet électrique. Doucement au début pour homogénéiser et plus rapidement ensuite.
  6. Fouetter durant de longues minutes pour la voir monter.
  7. Mettre un bac d’eau très froide en dessous et continuer à faire monter la chantilly.
  8. Admirer le résultat et être fière de soi… 😀

SECRET N°1: Il ne faut pas avoir peur de BATTRE PENDANT LOOOOONGTEMPS pour avoir un résultat interessant.

J’ai fait la folle et je vous ai filmé un peu tout ca pour vous donner un rendu sur la texture… Rha! TROP ENVIE DE LA MANGER…. Zafro est tout de même un sacré chanceux hein! 😉

La video:

Les photos:

Ca ne vous donne pas envie??

A ne pas mettre en bouche…mais sur Zafro! 😉

Sa texture est vraiment très légère, aérienne. L’odeur subtile de sapote se mélange à celle de coco…

Une dernière et puis promis, j’arrête! 😉

57 réflexions sur “Crème chantilly gourmande au beurre de mangue et sapote (+marche à suivre)!

  1. Salut Nina,
    Je ne connaissais pas ton blog c’est super. Combien de temps peut on utiliser la chantilly de Karité?

  2. Hello! WOoO tes photos donne faim. Sniif! Mon beurre de mangue est granuleux, ra la la, c’est pénible. Mais c’est décidé, je vais m’acheter un fouet électrique puisque je suppose que a la fourchette c’est impossible. Hein? Merci pour cette article.

  3. Bonjour je viens juste de tomber sur votre blog avec ce chantilly gourmand, que ça donne envie, nom d’un crocodile barbu!!!!!!!, je suis très contente d’apprendre les choses ici.
    Bisous, cette creme peut on la garder pendant combien de temps? faut-il la mettre au frigo ou pas? merci.

  4. Pingback: DIY – produit Capillaire- – Une Femme et ses Cheveux

  5. Merci à toi pour cet article, j’en ais parlé dans mon dernier sport sur mon site, en mettant le lien bien sur. Je le trouvais vraiment constructif et efficace =)

Laisser un commentaire

