Masque huile de coco/menthe poivrée

« Est-ce que la menthe poivrée se marie bien avec l »huile de coco?« 

Mmmh! La meilleure façon de le savoir est de demander à Zafro! Hop hop hop! Au boulot!  😉

Huile de coco: huile douce et légère anti-déshydratation, fortifie la fibre capillaire.

Menthe poivrée: plante rafraichissante, stimulante du cuir chevelu, calme les démangeaisons.

Provitamine b5: le panthénol participe à la croissance du cheveu et à l’embellissement du cheveu.

COMPO:

Phase aqueuse: 100ml d’eau à 70°

Phase huileuse: 1.5 càs d’huile de coco + 7gr de BTMS + 0.5 cuillère de miel aromatisé à la menthe poivrée

Actif: 2ml de provitamine b5

Conservateur: Extrait de pépins de pamplemousse

Fragrance: Moorea

MARCHE A SUIVRE:

  • Chauffer les deux phases (au bain-marie pour la phase huileuse).
  • Verser l’eau chaude dans la phase huileuse en mixant vigoureusement.
  • Plonger le récipient dans un plat rempli d’eau tres froide. Attendre quelques minutes que le mélange commence à devenir visquex et continuer à mixer.
  • Ajouter l’actif, la fragrance et le conservateur.

J’ai obtenu un pH de 4.5 apres avoir fini complètement la préparation.  Très bon pH.

Ce soin sent vraiment très bon, et j’ai hâte d’avoir cette odeur sur ma tête! 😉 J’aime particulièrement la menthe poivrée pour ses effets rafraichissants et relaxants sur le cuir chevelu. Zafro aime le miel en petite quantité, ca le rend doux. 😉 Et l’huile de coco est une bonne huile, légère et que je trouve très bien adaptée aux temps chauds qui arrivent (enfin) doucement mais surement.

 

 

12 réflexions sur “Masque huile de coco/menthe poivrée

  1. Quand tu parles de « miel aromatisé à la menthe poivrée », tu fais ça comment ?
    Moi aussi j’adore le miel dans les soins capillaires : non seulement il permet de maintenir l’hydratation mais en plus il aide à bien définir les bouclettes ! 🙂

    • J’ai utilisé du miel ‘liquide’ que j’ai légèrement chauffé au bain marie et auquel j’ai ajouté mes plantes sechées. J’ai laissé touiller et frétiller, puis reposer. Je ne sais pas si je peux utiliser le terme ‘macérer’ lol

  2. Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂
    Du coup j’imagine que tu ne filtres pas ? (je ne vois pas comment on pourrait faire, enfin ça serait laborieux !)

    • Non, non, je ne filtre pas. Ou en tout cas, tres grossièrement. Pour être honnête, j’aime bien le fait d’avoir des morceaux dans la prépa. Ca donne un ‘style’. 😉

Laisser un commentaire

