Soin capillaire plaisir: Eclat de mangue

Après avoir utilisé durant plusieurs semaines le ‘masque capillaire aux 6plantes’, j’ai confectionné celui que je vais utiliser cette semaine. Et je partage avec vous!



Phase huileuse: 2 cas de chantilly gourmande ‘karité/ricin (je n’ai pas fait de post sur cette recette, mais la confection est semblable à la chantilly gourmande mangue/sapote) + 1 grosse cas de beurre de mangue + 2.4gr de cire émulsifiante n°1 + 6.4 gr de BTMS

**Il est parfaitement possible de combiner les émulsifiants entre-eux pour souligner et renforcer la texture.**

Phase aqueuse: 50ml d‘hydrolat de menthe poivrée + 20ml d’eau

Actifs: 2 ml de provitamine b5 + 2 ml de protéine de soie

Conservateur: EPP

Fragrance: Pomme d’amour

Pour obtenir cette texture (tres proche d’un masque du commerce), j’ai mis l’huile chaude dans l’eau chaude. Et la coaction des deux émulsifiants y est pour bcp.

Photos:

A l’action… 😉

7 réflexions sur “Soin capillaire plaisir: Eclat de mangue

  1. oh punaise!je l’ai pas encore fait cette recette mais je sens l’odeur de la mangue d’ici..mmmh!faut vite ke je fasse mes courses pour zafro!!!

  2. Mon masque de ce week-end ! Merci…
    Je me laisse encore tenter par les as ou leave-ins du commerce, mais le masque, non, je peux plus ,o)

  3. Coucou! Alors une question qui ne concerne pas les cheveux, mais bon, j’aimerais savoir quel appareil photo tu utilises pour tes articles s’il te plait. Je veux m’acheter un nouvel appareil et j’aime la qualité des photos de tes articles.
    Merci d’avance!

  4. coucou nina
    j’ai une question précise. pourquoi tes émulsions sont toujours huile dans eau et pas le contraire. j’ai essayé de refaire une recette de chez aroma zone et la plus part de leur masque et après champoing suivent la procédure inverse et le résultat ne me satisfait pas du tout. peux tu me dire la différence entre les deux méthodes?
    et j’en profite pour te souhaiter une très bonne année riche en découverte et en amour. bise

    • Bonjour,

      Contrairement ce que tu dis, je fais les deux types d’emulsions dans mes recettes. Si tu remontes voir les plus anciennes, tu le constateras. 😉

      Les diffrences sont au niveau de la texture, de l’utilit et du but recherch.

      Mettre l’huile dans l’eau donne une texture moins grasse, donc plus hydratante. Le contraire donne une texture plus nourrissante selon les huiles choisies.

      Si tu n’es pas satisfaites de tes recettes faites selon celles d’AZ testes en d’autres faites autrement ou inventes-en. Il existe aussi de nombreux livres de recettes cosmto qui donnent bcp de conseils. 😉

      Bonne anne toi aussi!.

      N.

Laisser un commentaire

