‘Retour de tendresse’ au beurre de mangue et à la vanille…

Après plusieurs semaines de négligence honteuse…je reviens m’occuper du buisson capillaire qui trône sur ma tête! Il me fallait quelque chose pour lui faire plaisir, pour l’amadouer, pour me faire pardonner des nuits passées sans foulard (et sans nattes!)…

Un retour de la tendresse…

Voici ce que j’ai utilisé pour faire mon soin:

Phase huileuse: 10gr de beurre de mangue, 10ml de macérat de vanille, 50ml d’huile de ricin (Zafro aime cette huile!)
Phase aqueuse: 150ml d’eau
Emulsifiant: 5gr de BTMS
Actifs: 2ml de provitamine B5, 2ml de protéines de riz et 2ml de protéines de soie, 6ml d’aloe vera.
Fragrance: Moorea et Pomme d’Amour.
Conservateur: aucun. Pour utiliser le même jour. Sinon, utiliser du Cosgard.

Mode opératoire:

Faire chauffer la phase aqueuse. Faire fondre le beurre de mangue en y a ajoutant l’huile de ricin et l’émulsifiant. J’ai ajouté le macérat de vanille après le retrait du bain marie.

Une fois que l’émulsifiant a fondu, ajouter l’huile à l’eau chauffée. Fouetter vigoureusement. Une fois refroidi: ajouter les actifs et les fragrances. Recommencer à fouetter. Laisser reposer quelques heures. Appliquer sur votre chevelure qui vous en veut en lui présentant des excuses (à prononcer en boucle durant l’application).

J’ai obtenu un pH de 5.5-6. J’ai donc ajouté 2 gouttes d’acide lactique. Re-test: pH de 4.5

Enrouler la chevelure dans du film plastique (même si elle a la phobie de l’étouffement, c’est pour son bien!). Laisser poser 45min-1h. Laver votre chevelure. Pour moi, ca sera avec un savon-barre mangue/papaye .



L’effet recherché?

-grâce au beurre de mangue et l’aloe vera: lutter contre la déshydratation de notre touffe chérie;
-la vanille est connue comme étant un tonique, qui a une belle action sur les pointes deséchées
la douceur de retour grâce, entre-autres à la protéine de soie et au beurre de mangue;
un soin-calin qui sent merveilleusement bon…
-grâce à l’huile de ricin, qui est une huile qui prend particulierement bien soin de nos cheveux crépus: combattre la chute et les cheveux qui tirent la gueule
-prendre soin du cuir chevelu fragilisé, grâce à la provit B5

6 réflexions sur “‘Retour de tendresse’ au beurre de mangue et à la vanille…

  1. C vrai j’avoue que moi aussi g pas eu le temps d m’occuper d ma petite touffe chérie dernièrement mais ce zoli masque lui fera du bien..hein zafro?!dis nina qd est ce que tu reviens sur fbk?le groupe me manque…

  2. 2 ml ça correspond à combien de gouttes stp ?
    10 gr correspond à combien de cuillères ?
    Dsolé je nai pas de balance 😦

Laisser un commentaire

