Beurre capillaire ‘Passiflora’

Bien le bonjour!

Cette semaine, je n’avais pas besoin d’un masque pour mon twa étant donné que je n’avais utilisé que la moitié de celui fait la semaine passée: « Coco-miel et autres douceurs ».  😀 Je n’avais pas mis de conservateur mais il s’est tres bien conservé au frigo pendant une semaine. La chance! Ayant mis mes doigts dedans, j’aurai pensé que des germes multi-colores m’auraient accueillis… Même pas!

Donc, j’avais deja mon masque. Mais j’avais tout de même envie de tambouiller

Ce sera donc un beurre capillaire à l’huile de coco  et à l‘huile de fruits de la passion! Passiflora, c’est le fruit de la passion…

Très facile à faire, je n’ai pas eu besoin de fouet électrique, juste d’un fouet normal. Ca prend 10min. Le bon plan!

J’ai utilisé de la cire d’abeille pour renforcer la texture de mon beurre, il a aussi une jolie action sur le cheveu: il aide à laisser un film gras, ce qui est parfait pour maintenir une hydratation prolongée. Un beurre qui se révèle alors super  utilisé apres la douche, le lavage ou l’utilisation du vapo! Yiha!

INGRÉDIENTS pour 100ml: huile de coco (85ml), huile de fruits de la passion (10ml), cire d’abeille (1càc), huile de ricin. Pas besoin de fragrance, vos huiles de coco et de fruits de la passion se chargent de ca…

MARCHE A SUIVRE:

  1. Faire fondre la cire d’abeille dans l’huile de ricin au bain marie.
  2. Mélanger l’huile de coco (la mienne était sous forme solide) et l’huile de fruits de la passion à froid dans un récipient et homogénéïser au fouet normal. (Je n’ai pas voulu faire chauffer l’huile de fruit de la passion pour conserver au max ses propriétés, de même pour l’huile de coco!)
  3. Une fois la cire fondue, laisser légèrement refroidir et ajouter progressivement le mélange aux huiles de coco/fruit de la passion.
  4. Mélanger au fouet délicatement jusqu’à homogéneisation totale.Voici les résultats en images, apres avoir laisser solidifier 1h au frigo.L’huile de coco est solide mais se liquéfie au contact de la peau, ce qui rend le beurre facile d’usage: il suffit de le frotter entre les mains. 😀 (re-bon plan!)
    Une dernière pour la route!

    Passiflora vous plait? Lancez-vous! 😀

11 réflexions sur “Beurre capillaire ‘Passiflora’

    • Comme je le dis dans l’article, il sert à maintenir l’hydratation donc usage après le lavage, ou juste apres avoir vaporiser et avant de brosser/peigner Zafro. 😉

      C’est ce que j’ai fait apres mon dernier lavage. Résultat: une jolie odeur de coco qui me suivait partout!

      Je vais essayer de l’utiliser avant de coiffer mon twa, pour voir ce que ca donne.

  1. Quel quantité d’HV de ricin à utiliser ? Cette préparation sé conserve exclusivement au frigo ou non ? Si non, doit-on ajouter 1 conservateur ?

  2. hey,i’m new in the wordpress world but i already enjoy your articles about hair care products exactly what have been longing for!knowing how difficult it is to take care of afro hair.i added you to my blog links already,est ce que ca vous derangerais de me suivre chocolateelf.wordpress.com i will soon update more about some natural skin care tricks,and my afro hair as well as some other interesting lifestyle electronics and even fashions tips merci d’avance!

  3. Alors là, c’est vraiment super de tomber sur ta recette via la blogroll d’UNE VIE DE NOIRE!
    Je me suis essayé à réaliser une chantilly de karité maison, avec amande douce, ricin, ylang- ylang…Résultat la cata; la cire d’abeille, j’ai l’impression a ruiné mon petit bijou.

    Pourrais-tu jeter un oeil sur ma recette et me dire où j’ai failli?

    Ca m’a vraiment refroidi, et j’hésite à retenté l’expérience

    Merci d’avance

    http://pplume.blogspot.com/2011/11/ma-chantilly-de-karite-pour-cheveux.html

  4. Bonjour ! peut on utiliser de la cire de riz pour confectionner un beurre? le rendu reste inchangé? plus liquide?plus dur ? je dis çà car je n ai
    que de la cire de riz sous la main !

  5. Hummmm ! Je mettrai le bdk pour remplacer l’huile de coco… Ma peau a justement besoin de nutrition et un 2 en 1 c’est exactement ce qu’il me faut !
    ;o)

Laisser un commentaire

