Prendre soin de son Zafro et de son cuir chevelu quand il fait dégueu dehors…

Un petit message en passant pour vous donner quelques conseils pour l’arrivée du froid, des pellicules et de la gratte-gratte du cuir chevelu qui s’annonce si ce n’est pas encore le cas…

Pour moi, ce qui fonctionne dans les périodes de froid pour l’entretien de mes cheveux crépus:

  • ajouter de l’huile de ricin à ma routine capillaire, et/ou du karité. Mon Zafro supporte mal le karité en été, mais l’adore en période de froid!
  • Faire quelques rinçage avec du vinaigre de cidre. D’ailleurs pourquoi ne pas le rendre sur-puissant en y faisant macérer des plantes? Voici comment faire ici. 
  • Éviter de sortir dehors si votre Zafro n’est pas totalement sec! Zafro humide et vent glacial (polaire?) dehors… Pas bon! Faites donc attention aux soins qu’on garde toute la nuit et qu’on rince le matin…
  • Si vous n’etes PAS enceinte (ni allaitante): ajoutez des huiles essentielles à vos soins: tea tree, romarin, lavande, citron,…
  • Si vous sentez que votre cuir chevelu commence à vous démanger: essayer ma recette spéciale ‘cuir chevelu’: le masque aux 6 plantes. 
  • Si vous sentez votre afro fragile, n’hésitez pas à le couvrir (foulard, perruque) ou à tresser vos cheveux. Si vous n’avez pas d’inspiration coiffure: allez visiter la trentaine d’albums photos de la page facebook: BEAUTE AFRO ou tapez ‘afro hair hairstyle’ sur youtube! 😉
  • Si vous vous sentez vous même peu en forme (et donc que vous avez l’impression que vos cheveux en subissent le contre-coup), pourquoi ne pas faire une cure de pollen? Oui: de pollen. Pollen des abeilles, tout ca… 😀 Voici plus d’informations: ici.
    Sur ce, je m’enfuis!Portez-vous bien! Et, restez à l’écoute de votre Afro. 😉

    N.

5 réflexions sur “Prendre soin de son Zafro et de son cuir chevelu quand il fait dégueu dehors…

  1. Merci pour ces conseils.
    Avec mon petit afro de 3 mois, je commençais à subir de nouveau le syndrome de la grattouille. Je vais tester l’huile de ricin.

  2. Pour celles qui en douteraient le mask pour cuir chevelu après plusieurs semaines d’utilisation donnent des résultats positifs : – de démangeaisons, – de plaques pélliculailes. Je pense encore poursuivre encore qq semaines. Pour changer je souhaite m’orienter vers le rhassoul. Nina, au passage, tu n’aurais pas 1 petite recette à proposer avec cet ingrédient ????

    • Je suis super contente qu’il t’aide! Je l’ai moi-même utilisé durant de nombreuses semaines parce que je sentais activement une différence semaine apres semaine!

      Le rhassoul est un shampooing, personnellement j’ajoute systématiquement une huile végétale au mix. Tu peux ajouter une huile essentielle par ex pour ton cuir chevelu, mais à ajouter en dernier une fois que le mélange a un peu refroidi. 😉

  3. Tres interressant merci ! Surtout qu ici l hiver est la! Mais j aimerai savoir dans quel cas utiliser l huile essentiel de l avande?

Laisser un commentaire

