Masque capillaire ‘Protection & contre la casse’

Je ne sais pas vous…mais moi mon twa en voit de toutes les couleurs avec cette météo! Pluie, grelons, rayons de soleil, vent glacial… N’est-il pas temps d’apporter une protection à notre fibre capillaire et de l’armer contre la casse et une météo hostile?

Pour ce faire, j’ai décidé de revenir tambouiller et de confectionner à Zafro un masque avec 5huiles et un beurre végétal. Avec comme but: la protection.

Voici le résultat, après 24h de repos. C’était plus liquide et moins compacte directement après la confection.
Image

Beurre de mangue: Zafro aime ce beurre qui est moins grassouillet que le karité
Huile de coco: anti-poux et rend vigueur aux cheveux
Huile de noyaux de pêche: huile très peu grasse au toucher, vite absorbée
Huile de ricin: une de mes huiles préférées!
Huile de macadamia: aide à la protection dans des conditions difficiles comme le froid ou la pluie.
Huile de nigelle: parfaite pour fortifier les cheveux!

Ingrédients:

  • 60ml d’huile de coco
  • 15ml d’huile de noyaux de pêche
  • 10ml d’huile de ricin
  • 5ml d’huile de macadamia
  • 5ml d’huile de nigelle
  • 1grosse cuillère à soupe de beurre de mangue
    TOTAL DE LA PHASE HUILEUSE: un gros 100ml(40% du total)Où acheter ces huiles/beurre? A l’exception de mon huile de coco, de ricin et de mon émulsifiant (Aroma-Zone), tout provient de la boutique Madin Beauty.

Marche à suivre:

  1. Mettre toutes les huiles et le beurre à fondre au bain marie en y ajoutant 12.5gr d’émulsifiant (5% du total).
  2. Une fois que tout est fondu: sortir et faire chauffer les 125ml d’eau pour la phase aqueuse (50% du total).
  3. Ajouter l’huile chaude à l’eau chaude et fouettez vigoureusement au fouet électrique.
  4. Fouetter….fouetter….fouetter. Fouetter.
  5. J’ai ajouté de l’extrait CO2 de grenade et de la fragrance ‘Coco/Mangue’ (30gouttes), ainsi que quelques gouttes de  fragrance de vanille. (J’ai acheté mes fragrances ici sans payer de frais de port car petit paquet: www.aromateasy.net)

Photos:

Ce que j’ai utilisé pour ma phase huileuse.
Image

Mon beurre de mangue en provenance de chez Madin Beauty. Très onctueux!
Image

Résultat quelques minutes après la fin de la réalisation. On sent que c’est encore fort liquide. D’où la mise au repos de 24h à air ambiant.
Image

Les deux fragrances que j’ai ajoutée à la fin de ma préparation: ‘Vanille’ et ‘Coco Mangue’.
Image

L’extrait de grenade.
Image

Aperçu de la texture finale, après 24h de repos.
Image

Encore la texture finale.
Image

Je ne l’ai pas encore utilisé, mais ce sera fait dans les jours (heures?) qui viennent! Je vous donnerai un feed-back!
Allez: lancez-vous les filles!

Bisous et prenez soin de votre touffe!

Nina.

EDIT DU 1er MARS

Voici les photos de Zafro avec le masque:

Une autre:

Hi hi!

Have fun with yours!

J’ai lavé Zafro au savon noir après avoir laissé poser 20minutes.

Nina.

8 réflexions sur “Masque capillaire ‘Protection & contre la casse’

  1. J’ai fais le masque avec fragance pêche mmmmhhhhh je laisse reposer et je verrais mais sa m’a l’air déjà super merci merci hihihih

  2. Nina tu rajoute la phase huileuse à la phase aqueuse et non le contraire ? Est il utile d’ajouter de la cire d’abeille pour la texture ?

  3. Bonsoir à toutes!
    Après la page Beauté Afro , voilà que je découvre ce très joli blog, quelle créativité!!!
    Merci pour tous ces partages!

  4. Bonjour,
    J’aimerai savoir si ce masuqe peut etre également utiliser en crème capillaire quotidienne ou pas?
    Merci à toi 🙂

Laisser un commentaire

