Un jour, un soin.

Bien le bonjour! Mes salutations hivernales les plus distinguées! Alors? Ca caille? Et Zafro? Le mien a vécu des jours terribles (gratouillage, mochage, négligeage, etc). Et puis arrive un jour où après quelques soirées passées à se dire: « Purée, ce soir je lave mes cheveux parce que là… »; on finit par le faire (pour du vrai)! Parce que là… No comment! Comme qui dirait! Allez, si! 😉

Symptômes:

-Cheveux sales (mais pas de gratouille cette fois). Un coup de ‘peigne-tige’ sur le cuir chevelu, on écarte et qu’est ce qu’on voit: du berk! Un autre trait à un autre endroit du cuir chevelu: du re-berk… Hummm. Serait-ce un signe? Que veut me dire mon cuir chevelu? Mystère…

-Après une (ènième) nuit sans foulard, je ne peux que secouer la tête devant mon miroir. Je dois faire preuve d’ingéniosité pour trouver quoi faire avec Zafro le matin. « BON…Heu….Ouais, ouais, ouais…Hum…J’ai pas un bonnet, moi? »

-Flemcuche. « Je le ferai demain. Ce soir, je me relaxe devant un Columbo! » Et quand, le lendemain (du lendemain, après le lendemain) arrive:

Plus de rhassoul à la casa! Coup dur… Est-ce que la vie vaut la peine d’être vécue sans rhassoul chez soi?

Bref, après toutes ces palpitances dans ma vie: j’ai enfin fait mon soin capillaire! lul

triste semaine capillaire

Vendredi, ca allait encore dirons-nous par charité chrétienne. En revanche, le week- end a laissé des traces! Notez le raccrapotage capillaire de mercredi…masqué sans succès par le foulard. Heureusement que je garde le sourire dis donc!

lavage

N’ayant plus de rhassoul, j’ai improvisé avec un savon Nubian Héritage qu’il me restait. Celui au Miel et cumin noir que j’utilise normalement pour mon visage. (La folle qui sort sa tête de la douche pour prendre des photos…)


SAM_0384 ok  SAM_0383 ok

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lavage comme toujours suivi d’un démêlage méthodique et des nattes du soir avec du beurre de mangue sur cheveux humides. J’ai utilisé le beurre de manque enrichi aux poudres indiennes ayurvédiques pour faire mes nattes. Crémeux. Je trouve qu’il sent un peu le citron. 😉 Photo de droite: le résultat de mon démêlage. J’ai connu pire.

SAM_0391 ok

Regardez comme mes cheveux sont bien noirs! Ça m’a fait plaisir! Ils étaient tout gris bizarres juste avant! Dans les raies: plus de traces du berk et du re-berk qui avaient élus domicile sur mon cuir chevelu. Quand je vous dit que c’était pas du tout propre… Sur ma tête: un mélange de vanilles et de nattes à 3brins en fonction de la longueur disponible (et de l’état de fatigue de mes bras). C’est pas supposé être beau ou esthétique. C’est juste pour que Zafro sèche natté et pas libre. Sinon demain, c’est la galère.

………………………………………………………………………Le lendemain

Le tout étant bien sec, j’ai défait précautionneusement mon ouvrage lol

Et zou! La journée commence. Je ne manquerai pas de faire quelques massages de mon cuir chevelu en attendant mon prochain lavage…au rhassoul! 😀 Je prendrai mes précautions!

SAM_0405 okPetite astuce: une fois les tresses défaites, j’utilise mon peigne pour ‘casser’ la définition  au niveau de la racine mais je ne remonte pas jusqu’aux pointes. Un bandeau aurait été mieux mais j’étais à la bourre donc je suis sortie ainsi.

Un jour, un soin!

Besos! 😉

Nina!

9 réflexions sur “Un jour, un soin.

  1. En tout cas même si tu as négligé Zafro il pousse bien dis donc !!!!! Très beau Le rendu final sur la dernière photo !!!!!!

  2. Coucou, tu me rassures car il y a des jours ou je néglige zafro.Contrairement à toi je perd bcp de cheveux lors du démêlage avec mon AS. Il me font payer. Lol

    Ton savon à l’air intéressant.

    • N’oublie pas que j’ai encore les cheveux courts. Avec la longueur, les noeuds deviennent des malédictions! lol Si tu as vraiment la flemme pour les nattes du soir. Essaie de juste faire une couette si tes cheveux son suffisamment longs. 😉

  3. Salut et merci pour ce post!
    Tu as de la chance Zafro n’est pas du tout rancunier, il se porte a merveille malgre plusieurs jours sans soins!!!
    Dis moi comment tu obtiens ton beurre de manque enrichi aux poudres indiennes ayurvédiques? Ça m’interesse :-).
    Bonne journee a toi….

  4. J’aime trop ton blog Nina *_* c’est pareil j’ai pas mal négligé ma touffe (2semaines sans shampoings et je sens mon cuir chevelu méga irrité !) C’est décidé ce soir je rentre je filtre mon infusion de Brahmi et j’utilise la poudre qui rentre en masque avec de l’huile d’amande douce (ça fait des lustres qu’elle traine dans mon placard). Qu’est-ce que tu en penses? ça peut être bien pour le cuir chevelu ? Sinon je vais aussi essayer qq recettes que tu as publié ^_^
    Besos !

Laisser un commentaire

