Zafro: lavage, tressage, dormage!

Dimanche!
Ça y est! C’est la fin de la glandouille internationale. La Vie reprend dans quelques heures.
Dimanche!
Petit déjeuner qui fait plaisir, un regard par la fenêtre…la neige (enfin!). Et dire que quand j’étais petiote il neigeait PENDANT les vacances de Noël, pas après…
Dimanche.
Il va falloir que je me tresse pour ne pas passer ma semaine en afro libre. Quoique…Le noir ébène de Zafro avec un centimètre de blanche neige dessus… Mmmh. Non. Tressage. Ou plutôt: lavage, tressage. C’est décidé!  Manger et puis c’est parti! 😀 (Le sens des priorités quand même…).

Je suis bien contente de voir qu’il pousse bien. Quand je revois des photos de lui durant mes vacances en octobre ou des photos du PhotoShoot que j’ai fait (toujours en octobre) avec TRG. Celles qui ont rasé ou eu les cheveux à ras comme moi, savent que lorsqu’on arrive à faire des nattes à 3brins qui tiennent; c’est qu’on sent que ca pousse. Terrible cette ‘peur’ qu’on peut avoir de ne pas le voir progresser, ce poulain de Zafro. Un poulain sponsorisé par nos soins! 😉

Sans nom Sun Jan 13 2013(cliquez sur la photo pour mieux voir)

Je m’égare.

Ces derniers temps, j’ai envie de me coiffer. J’ai envie de me faire un truc…mais je ne sais pas quoi. Commencer mon départ de locks? Un crochet braid (jamais fait). J’ai vu ca l’autre jour sur facebook: le lien ici J’ai trouvé ca trop beau! Ca doit pouvoir se faire seul, non? Je veux dire: « Même moi, je dois pouvoir me le faire seule. »  Bref. Il faut que je fasse quelque chose de Zafro.

Ca sera un crochet braid pour ne pas mourir idiote. Je sais (plus ou moins) faire des nattes plates. Il ne restera plus qu’à apprendre à attacher la mèche pour faire la coiffure…apprendre sur le tas! Youtube m’aidera. Comme toujours. Mot-clé: ‘how to crochet braid’.

Mais pour ce dimanche, je vais commencer par faire mon rhassoul intégral de la semaine. Mon ‘enrhassoulement’ comme je dis. J’ai déjà expliqué (et photographié) toute la marche à suivre ici. J’utilise toujours le miel dedans. Et je m’en tartine toujours le visage. Pour mon plus grand plaisir. Ensuite, une coiffure pour passer la semaine tranquillement. Ca suffira pour ma peine.

Je me suis donc enrhassoulée le visage, Zafro, et même le cou. Et j’ai pris plaisir à découvrir ma peau toute douce après ca. Un peu d’aloe vera sur le visage pour ne pas laisser la peau sèche et je me suis directement occupée de Zafro. J’ai délimité un bandeau d’environ 5cm de longueur sur tout le pourtour avant de ma chevelure, que j’ai réservé sous des pinces. Et j’ai fait des petites vanilles (libres) sur tout le restant de la tête. Je suis ensuite revenue devant pour faire des vanilles plates. Je ne sais pas si c’est ‘une coupe de mec’ mais c’est ce dont j’avais envie pour cette semaine. Le maquillage fera en sorte que même si ‘c’est une coupe de mec’, personne ne s’y méprendra! 😉 J’ai utilisé le gel Eco Styler Noir pour faire mes nattes plates. Je délimitais ma section que je badigeonnais de gel et puis je nattais. Je trouve que ca laisse un peu moins de chichis. Et j’ai pas envie de tirer sur ces cheveux déjà fragiles. Bon, je ne suis pas une pro hein. On pourrait parler longtemps de mes raies pas droites, et du manque de netteté de celles-ci. Mais bon, ca me convient. J’ai pas 50e à donner à qqun pour me coiffer. Ca me convient TRÈS BIEN (vieille radine!).

J’ai dormi avec un foulard sur la tête pour bien aplatir le tout (en faisant attention de ne pas mettre des épis en l’air sinon c’est foutu l’épi reste en l’air toute la journée du lendemain!). Si vous ne savez pas faire de vanilles plates, ceci peut aider: vidéo youtube

Et puis voilà, le résultat! J’espère être tranquille pour la semaine. Si je vois que ca vieillit mal: j’ouvre mes vanilles et je me fais la version ‘out’ en déstructurant à mon goût. Ha-Ha! On a pensé à tout!

Une photo le soir même…

SAM_0468ZM blog

Et des photos, le lendemain après le maquillage:

J’ai remis du gel sur les petits cheveux de devant en essayant de les discipliner un peu et aussi un peu sur mes favoris. ^^

SAM_0470ZM

SAM_0472ZM

SAM_0473ZM

En biais:

SAM_0474ZM

Et puis derrière:

SAM_0475ZM

Et vous quel a été le soin du week-end et la coiffure de la semaine?

Bonne semaine!

Bisous.

Nina

PS: Un petit cadeau pour fếter la Sainte Nina aujourd’hui. Mon secret pour passer une bonne journée:

5 réflexions sur “Zafro: lavage, tressage, dormage!

Laisser un commentaire

