Le bon deal! (Poudres indiennes + rhassoul) EDIT 27.02

Bien le bonjour! Mes respects affectueux les choupinettes!

QUESTION:  « Que fait une fainéante pour malgré tout faire ses soins bien comme il faut? »

RÉPONSE: « Elle trouve des astuces efficaces! »  ^^

Bon, dans l’histoire, la fainéante…c’est moi. Cela va sans dire.

SAM_0598ZM

J’ai passé une commande de poudres indiennes ayurvédiques (en directe ligne d’Inde) il y a peu avec une BA belge. Ca faisait longtemps et j’en avais re-envie sur Zafro. J’ai commandé: de l’amla, du brahmi, du bringraj. Le shikakai, c’est plus pour moi. Je ne saurais plus. (Traduction pour les françaises: ‘Je ne pourrais plus. Je n’y arriverais plus.’ lol)

Je publie (très) peu ces derniers temps, parce que mes soins capillo-capillaires sont toujours et inlassablement les mêmes: rhassoul au miel. Et surtout, je suis perpétuellement sous style protecteur. En général, une semaine ou un gros 10jours sous nattes et puis je retire quand je ne ressemble plus à rien. Je fais mon soin et rebelotte. Rien de bien extra… Si ce n’est que j’en vois doucement les bénéfices. Au niveau de la pousse, de la douceur qui ne quitte plus Zafro.

Nina, la fille qui dépensait 5e par mois pour son afro… Le pied international! 😀

Bon, là j’ai fait des foooooolies! J’ai acheté des poudres de soin en Inde. lul. Allez, je vous montre tout ca.

SAM_0601

N’ayant aucunement l’envie de faire plusieurs soins consécutifs (quand je vous dis: ‘fainéante’ vous ne me croyez pas…). J’ai fait tout en une fois:j’ai ajouté mon amla et mon bringraj à mon soin au rhassoul au miel. Hé hé.  Voici le précieux… (Effectivement: la couleur est douteuse… ahahahahah)

Mon dosage: une cuillère à soupe et demie de bringraj et d’amla. Et bcp bcp de rhassoul. Et puis, on ajoute de l’eau chaude et on touille. Comme d’habitude.

SAM_0602

Il semblerait que ca avance. Surtout au niveau des tempes.

bilan zafro

Dernier conseil: si vous êtes en plein gratouillement ces derniers temps: lisez ceci. Si vous souhaitez acheter des poudres ayurvédiques: misez sur le neem!
Et voici une recette capillaire bien adaptée aux temps qui courrent: masque capillaire aux 6 plantes

Allez, je file! J’ai un style pro à faire! 😉

La bise.

Nina.

EDIT du 27 février 2013:

Quelques photos!

C’est toujours le même style pro que je fais. Je m’y sens bien! Les vanilles de derrière.

SAM_0606ZM

La même photo prise le 15janvier, il ya 6semaines! Différence, hein! 😉

SAM_0475ZM

La raie est un peu trop grande, finalement. C’est pas hyper net, mais bon…

SAM_0607ZM

SAM_0612ZM

SAM_0618ZM

Voilà!

19 réflexions sur “Le bon deal! (Poudres indiennes + rhassoul) EDIT 27.02

  1. Je vois que je suis pas la seule fainéante à tout mélanger lol. Je viens de commencer mes soins à base de poudres indiennes. J’espère que mes cheveux me diront MERCI!

  2. Depuis plus de 6 mois, j’associe systématiquement poudres indiennes + rhassoul. Tout comme toi Nina c un vrai bonheur g du volume et la pousse combinée avec 1 coiffure pro portée maximum 3 semaines, le résultat est visible. Ces produits sont d’autant plus intéressantes, que les cheveux sont bien étirés et brillants. J’envisage d’ajouter à ma future compo la poudre de neem, car du mal à éradiquer les pellicules sur mon cuir chevelu.

    • C’est terrible hein. Je trouve une efficacité direct à ses produits ‘simples’. En tout cas, le rhassoul et moi, on est partis pour un moment là! Tu ajoutes une huile végétale à ton mélange ou tu l’utilises ainsi?

      • Pour ma part, le rhassoul est un produit incontournable et indispensable intégré dans ma routine capillaire. J’ai essayé le shikakai et je n’est pas été convaincue de poursuivre son utilisation. Le rhassoul est milles fois mieux; les éléments essentiels qui m’ont séduites : la propreté et la douceur des cheveux après un shampooing. J’ai toujours l’impression d’avoir poser un produit défrisant car les cheveux sont lissés et bouclés à la fois. Pour répondre à ta question, j’incorpore systématiquement une huile végétale à mes préparations (argan, baobab, ricin,….). C confirmé pour des cheveux en bonne santé rhassoul et poudres indiennes sont la combinaison idéale.

  3. Je n’ai pas encore tester le rhassou l mais je suis une fan du shikakai. Chaque semaine c un masque miel, hibiscus, amla, brahmi et maka. En deux mois, mes cheveux sont devenus plus touffus et plus fort, il ne manque plus que la briallance; Dis-moi zmaniac, le rhassoul, se rincet-il plus facilement?

  4. Je voulais tenter ce mélange justement mais comme j’avais assez chargé mon soin , j’ai eu peur de traumatisée ma tignasse. Merci d’avoir partagé ton soin 🙂
    Ce week end j’en ai fait un aux poudres ind avec amla , brami, shikakai, brigaraj, 1cas de chaque + henné 4 cas je voulais ravivée ma couleur , 2 cas de miel , 1 cas du hait mayonnaise de ORS et pour l’eau j’ai utilisé un reste de macérât de shikakai de la semaine passé. J’ai été agréablement surprise car je craignais d’avoir trop abusé sur les poudres mais non. J’avais les cheveux doux . J’ai juste rincé a l’eau et cette fois ci j’ai pas eu besoin de démêlant pour enlever le reste des résidus.
    Le prochain soin j’y ajouterai du rhassoul pour voir le résultat.

    • 😉 Je te déconseille tout de même de mélanger le rhassoul et le shi. Ce sont deux lavants. Ca risque d’être trop, surtout que le shi est déjà très lavant. 😉

  5. Coucou Nina, je suis déséspérée. J’ai été une fois à la rue de brabant, mais je n’ai pu trouver que de l’huile d’amla et de l’henne, tout le reste keudal. ça fait 3 mois que je tresse plus,les cheveux poussent mais casse alors… « So Please Nina Pimp my hair » , dis moi ou je pourrais en trouver please please mama na bana

    • hhahhaha tu me fais rire. « Pimp my hair! ». Avec pleusir! lol
      C’est du rhassoul que tu cherches en fait? Quand tu dis ‘tout le reste’ (que tu ne trouves pas), tu parles de quoi? Si tu veux, on peut y aller ensemble et je te montre où j’achète le mien. Et on peut farfouiller dans les magasins ensemble et aller dans une boutique bio pour le reste dont tu penses avoir besoin. 😉

      Envoie-moi un mail, et je te donne mon numéro de tel. Gros Bisous!

      zafromaniac@gmail.com

  6. Coucou!!!

    Je découvre un peu mais j’ai lu pas mal de chose sur les bienfaits du rhassoul et des poudres indiennes donc à mon tour j’aimerais tester mais je ne sais pas où les acheter quelqu’un peut-il m’aider?

    • Pour ma part, je commande sur le site AromaZone. En plus, tu découvriras pleins de petites recettes et autres produits capilllaires interréssants.

      • Merci pour la réponse Sylvinette.
        Je vais y jeter un coup d’oeil je commande déja mes huiles mais j’avais pas pensé a regarder aussi pour les poudres.

  7. Oui toutes ces huiles sont bénéfiques a la peau et a nos cheveux c’est ce que j’adore. C’est bizarre que tes cheveux n’aient pas aimer l’huile d’olive mais bon c’est vrai que nos cheveux ne réagissent pas tous de la même manière.

Laisser un commentaire

