Le rhassoul en bouteille!

Ho! Qui voilà!?

Étant très prise par la dernière ligne droite de mon parcours universitaire, je n’ai pas pris le temps de vous mettre des nouveaux articles. Clouez-moi au pilori: je le mérite! 😉

Toutefois, je reviens pour vous parler du Rhassoul en bouteille que j’utilise en ce moment. Je suis nulle en produits du commerce ‘tous-faits’. Je ne connais pas les marques à la mode ni les dernières tendances en provenance de l’outre-atlantique MAIS on m’a conseillé une marque. C’est la marque URTEKRAM. (Il faut dire à l’étudiant en marketing que vous avez engagé que le nom de votre marque n’a aucun sens…) lul
rhassoul en bouteille
Moi qui aime utiliser le rhassoul pour me laver le cuir chevelu (je trouve que c’est à la fois DOUX et EFFICACE) et puis Zafro ne s’en est jamais plains.

Points forts:
-C’est VRAIMENT du rhassoul dedans!
-La compo est nickelle! Ya même de l’aloe vera.
-De l’huile essentielle de  menthe poivrée dedans accentue la sensation de frais et de propre!
-Faut pas en utiliser des tonnes. Du coup, contrairement à d’autres produits lavants, il dure plusieurs semaines celui-ci.
-Pas cher. Je ne sais plus combien je l’ai acheté. Mais radine comme je suis…si je l’ai acheté, c’est que c’etait pas cher! Hum hum!
-C’est moins chiant (oups, ‘ennuyant’) que de faire chauffer de l’eau pour le rhassoul. Pratique donc, pour les flemmardes et les adeptes du shamp qu’on veut faire lors de la dernière minute de force avant d’aller dormir… (Vous vous reconnaîtrez…)

Points négatifs:
-Je ne sais pas si il est facile à trouver. J’ai eu de la chance, je l’ai trouvé dans ma boutique bio…parce que yavait pénurie de rhassoul. La vendeuse m’a proposé ca. Et je me suis souvenue, que quelqu’un m’avait déjà dit utiliser ce produit. J’ai donc acheter ‘pour voir’.

Pour celles qui ont testé le rhassoul et qui ont bien aimé…mais qui sont flemcuches, testez ca! Vous retrouverez les sensations du rhassoul, la rapidité en plus!

Zafro prend de plus en plus de place. Un vrai buisson cette histoire! 😀

Sans nom Fri Aug 2 2013

OUI, j’ai une tête de mortifère… Je sais… 😛

Sur ce!

Je suis partie!

Prenez soin de vous!

Nina

14 réflexions sur “Le rhassoul en bouteille!

  1. Oh lala comme je suis contente de lire ce post !!! Le rhassoul c’est THE découverte de mon aventure capillaire ! Mais savoir qu’il existe sous cette forme….je te dis juste un grand merci….non non je ne suis pas flemcuche !! LOL !!!! Contente de te lire et j’espère que tu vois le bout du bout !!!!

    • ahahahahaaaa Teste et dis-moi quoi alors.
      Juste après le lavage, je démele et je badigeonne chaque meche d’aloe vera et de beurre capillaire tout en faisant mes nattes. Une vraie Fifi brin d’Ebene!

  2. Merci pour cette découverte, moi qui n’ai jamais osé tenter le rhassoul de peur que ce soit trop compliqué, j’essaierai de le trouver sous cette forme!

  3. super!! j’ai voulu commandé mais ils étaient en rupture de stock :-(( alors j’ai pris celui à la rose…

  4. Salut Nina, Heureuse de te lire, moi qui ai des locks, je voudrais savoir si ce shamp est poudreux, enfin s’il y a des particules qui pourraient rester coincées dans mes locks si je l’utilise.

    • Coucou Peggy,

      le shamp n’est pas poudreux, non. On dirait une espèce de ‘mousse de rhassoul’. Il ne laisse pas de grains dans les cheveux. Je pense que tu peux l’utiliser sur tes lianes sans craindre quoi que ce soit!

      Si je me suis trompée, tu viens de gagner un bon pour venir m’insulter après. 😀

      Reviens me dire quoi, comme ca je saurai quoi répondre à tes soeurs LocksyManiac quand elles me poseront à leur tour la question.

      Bisous!

      N.

  5. Bonsoir,
    Urtekram est une marque bio danoise ;-). Les shampoings et après-shampoings sont très efficaces sur les cheveux crépus. On peut les acheter sur lemondebio.com et ecco-verde.fr.
    J’ai trouvé une info sur le blog
    http://lachevelue.canalblog.com/archives/2014/05/20/29908823.html. Je cite « Le mot « urtekram » vient du terme danois désuet « urtekræmmer », qui veut dire un vendeur d’herbes, de plantes médicinales, d’épices. « Kram » veut aussi dire « câlin » en danois. »

Laisser un commentaire

