Liens boutiques

Je tiens à préciser que je ne suis ni sponsorisée ni payée pour mettre des liens ici. Il s’agit juste d’un récapitulatif des sites que je connais et/ou sur lesquels je commande moi-même les ingrédients qui me servent à vous présenter des recettes capillaires.

Cliquez sur le nom de la boutique pour aller sur le site.


Aroma-Zone: le site de référence à mon avis, pour acheter des huiles, beurres, conservateurs, aloe vera, cires et autres ustensiles pour créer vos cosmétiques faits maison. Il y a aussi bcp de recettes.

Bilby: un site très interessant, surtout pour celles qui créent des savons. Certaines huiles végétales y sont moins cheres que sur Aroma-Zone. A comparer. Grand choix de flacons et pots.

Bioflore (pour les bruxelloises):magasin bio près de Louise. Pas mal d’huiles végétales/essentielles. J’y achète de l’huile d’amande douce en grande quantité (1L pour 20e) pour mes macérats. Ils ont de l’émulsifiant, du rhassoul, et bcp d’autres choses.

Herboristerie Moderne (pour les bruxelloises): L’herboristerie où j’achète mes herbes séchées pour faire mes macérats. Personnel très accueillant et compétent.

-Dame Nature (pour les bruxelloises): je sais qu’ils vendent des herbes séchées, des huiles essentielles et quelques trucs intéressants. Je trouve les prix excessifs, je n’achete pas dans leurs boutiques.

-Di (pour les bruxelloises): je leur achète mon gel d’aloe vera (pur à 99.9%) de la marque Aloe Pura.

-AyjahTal: un site de bijoux ethno-chic où j’achète pas mal de boucles d’oreilles…pour mettre en valeur mon afro!

-La boutique bio: site indien (en francais) sur lequel j’ai commandé des poudres ayurvédiques (amla, brahmi, shikakai,…) pour prendre soin de mes cheveux. TRES PEU CHER! Vraiment un très bon plan. Mais ca vient d’Inde donc il faut parfois être un peu patient pour la livraison. 😉

-Madin Beauty:
boutique diversifiée qui vend des huiles végétales, essentielles, du rhassoul, des savons, etc. J’y ai acheté des savons. La propriétaire est vraiment sympa et s’y connait! Livraison très rapide et frais de port réduits pour les DOM-TOM!

-Savons Artisanaux: un site français qui vend des savons fait par la propriétaire. Savons aux fruits, au miel, aux huiles végétales nobles etc. J’y ai acheté un pack d’échantillons de savons. J’ai bcp aimé!

-Les Utiles de Zinette:  Jamais commandé sur ce site. Mais ils vendent des produits de confections cosmétiques et du matériel.

-From Nature With Love: un site de commande de produits de base (huiles, poudres etc) en anglais. Jamais commandé sur ce site.

-Aromat’Easy: à la recherche d’aromes, de colorants et de parfums pour vos compos? C’est ici! Ils font des mini-commandes aux frais de livraison peu chère pour les DOM-TOM. J’y ai commandé 2 fragrances (Vanille et Coco-Mangue) qui ne m’ont pas couté cher du tout…et je n’ai pas payé de frais de port car c’est une petite commande! Parfait pour tester des fragrances à moindre cout! 😉

-Tout faire soi même: un autre site de commande de produits de base et de matériel. Possibilité d’envoi en lettre simple et donc avec des frais de port très légers. Jamais commandé sur ce site.

-Carole Cosmétiques: vente du necessaire pour la création de cosmétiques, de bougies, de savons + pots. Ils sont en promo jusqu’au 31 nov 2011. Jamais commandé sur ce site.

9 réflexions sur “Liens boutiques

  1. Salut
    J’ai découvert ta page Facebook grâce à une amie, j’en avais marre des défrisages et compagnie depuis des années mais ne savais pas quoi faire d’autre avec mes cheveux. J’avoue que le groupe BA m’a beaucoup inspiré avec toutes les coiffures et soins que vous faites, alors j’ai enfin sauté le pas. Mon dernier défrisage était au mois décembre dernier et j’ai vraiment håte d’avoir une toufe qui me permette d’éssayer ces belles coiffures.
    J’ai envie d’éssayer les poudres indiennes pour les noicir et les rendre plus forts mais je ne sais pas ou trouver des produits organiques de bonne qualité.
    Je sais que tu as des liens de boutiques là mais moi je vis à Londres alors si tu connais une bonne boutique ici, un site ou si tu connais quelqu’un qui pourrait m’aider, merci d’avance. J’ai essayé internet mais y a tellement de sites douteux de nos jours que je préferais un site dont les produits ont déjà été testé si possible.

    Merci d’avance,
    Dany

    • Félicitations pour ta prise de conscience! Je ne connais pas suffisamment Londres pour te donner des adresses. Mais l’angleterre étant bien connectée avec l’Inde, tu ne devrais pas avoir du mal à trouver des boutiques indiennes ou pakistanaises qui en vendent.
      J’achetais les miennes sur ce site: http://www.la-boutique-bio.com/index.php?cPath=268_265 C’est le moins cher que j’ai pu trouver et les poudres sont vraiment de bonnes qualité. Même avec les frais de port (ils sont basés en Inde!), ca me revenait moins cher que d’acheter en Europe. 😉
      N’hésite pas à partager ton expérience sur BEAUTE AFRO. 😉
      Biz!

  2. Salut…
    Je voulais te remercier pour ton super blog et moi aussi suis belge (ancienne de BXL qui vit à Mons).
    Si tu veux une autre bonne adresse d’herboristerie, tu as DESMECHT (place Ste-Catherine) et comme droguerie ou tu peux trouver des cires etc, tu as la Droguerie Le Lion.
    En tout cas, je ne connaissais pas l’herboristerie Moderne. J’irai faire un tour, c’est sûr. J’essaie d’entretenir mes cheveux frisés mais pas tjs évident tous les jours. Je vais tenter une de tes recettes avec le BTMS.
    A bientôt!

    • Merci Golden Heart! Je connaissais ces endroits de nom et de réputation seulement. Je pense aller voir un peu si il ya des choses intéressantes par là! 😉

  3. Salut Nina j’ai connu que ton blog grâce a la page facebook Beaute Afro a laquelle je suis une véritable addict. J’ai toujours eu du mal avec les defrisages mais je ne savais pas quoi faire de mes cheveux. J’ai enchainée plusieurs big chop sans vraiment songer a revenir au naturel mais grace a toi et aux conseils de toutes ces filles qui font vivre la page j’ai fait mon vrai big chop, un pour un retour au naturel. C’est surtout pour te dire merci et te dire que ce que tu fais va bien au dela des frontières européennes. Pour moi qui suis une africaine vivant en Afrique être nappy n’est pas une chose commune. Je débute tout juste mon parcours et je me sens bien seule par moment. On a pas toujours autant de choix en ce qui concerne les produits capillaires mais grâce a tes efforts et tout ce que tu publies j’apprends a chouchouter mes cheveux. Résultat je me fais des petits soins avec des produits locaux et pour le moment mon twa apprécie. J’espère continuer sereinement cette aventure.
    Alors Nina mon twa et moi on te dit encore merciiiiiiiiii!

  4. Bjr Nina, je ss très contente de ton site et je te remercie pour ttes tes recettes qui sont très facile à realiser. Je ss vaiment fan du fait maison, merci encore. PS : j’habite en martinique. Kiss

  5. coucou Nina! merci pour cette page qui donne envie d’aller jusqu’au bout! J’ai arrêter le défrisage en Mai cette année. Et depuis je n’arrête pas d’entendre des phrases comme « faut les démêler au moins tes cheveux » ou encore  » ça sera bizarre hein » ou même « ça ne va pas bien repousser ça » de la part de ma famille mais surtout de ma tendre maman. Pourtant je ne pense pas changer d’avis… J’ai décidée de passer au naturel parce que j’en avais réellement marre des défrisages et aussi parce que mes cheveux ne montrait aucune évolution bien au contraire!
    Mon soucis aujourd’hui c’est que depuis l’arrêt des défrisages je n’ai pas cessé de me tresser car je ne sais pas vraiment comment entretenir mon afro très court. Je suis en mode transition je pense vu que ya du défrisé et du non défrisé! Je compte coupé les pointes en Janvier prochain! (enfin…lol)
    Mais avant de faire le grand saut, j’aimerais bien avoir ton avis et tes conseils pour l’entretien d’un afro court (un peu comme sur tes photos à toi), mais surtout des conseils pour ramollir au maximum mes cheveux qui sont vraiment très très durs…
    Merci beaucoup pour tout déjà!
    Taty

  6. Coucou les filles j’en profite pour partager avec vous mon auto entreprise sur lequel je commercialise le Beurre de karité pur, naturel sans additifs ni conservateur à prix honnête. Vendu sur mon site http://www.afrikouleurs.surinternet.com
    Mettons nous aux cosmétiques naturels sans danger pour notre santé.
    Adoptez le beurre de karité naturel et découvrez ses milles vertus. Efficace pour lutter contre les vergétures, les peaux asséchées, et reconnu pour ses vertus nourissants pour les cheveux.
    Merci d’y jeter un coup d’oeil et de me faire part de vos avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s