Ylang ylang, mon amour!

img_0417Automne, automne. Hiver, hiver. Même pas peur!

Je ne vous apprends rien. Le temps tout pourri arrive. Ou est déjà là…

Après que Zafro ait passé de nombreuses semaines sous des rajouts, il était temps de lui montrer à nouveau le soleil de l’automne hivernal. Hum. Bref, de lui faire un soin aux huiles végétales et essentielles. Cocooning time, le retour!

J’ai donc utilisé:

Huiles végétales:

  • 70ml d’huile de ricin.
  • 30ml d’huile de Jojoba.
  • 100ml d’huile d’abricot.

L’huile de ricin est une huile que mes cheveux aiment bien. Elle est très poisseuse et collante. Attention à ne pas en mettre trop, sous peine de souffrir lors du nettoyage. Je lui ajoute des huiles plus légères. Le jojoba est une huile qui est assez facilement absorbée par la peau (et donc par le cuir chevelu), et Zafro l’aime bien aussi. Et pour finir une huile légère et pas chère comme l’huile d’abricot pour finir le mélange.

Après avoir mis mon mélange à chauffer au bain-marie tout doucement. (Ne me parlez pas du micro-ondes s’il vous plait….Merci). Je retire du feu et j’ajoute mes huiles essentielles.
Le dosage: 30 gouttes d’huiles essentielles max pour 50ml d’huiles végétales. Renseignez-vous AVANT d’utiliser les huiles essentielles. Il y a un certain nombre de contre-indications. J’ai mis 60 gouttes d’ylang ylang et 10 gouttes de romarin.

L’ylang ylang (cananga odorata) est parfait pour les soins capillaires et son odeur très fleurie est un vrai délice pour les narines. Surtout si votre doudou aussi aime mettre son nez dans Zafro…

Le romarin (rosmarinus officinalis cineole) est plutôt bon pour les soins fortifiants et purifiants.

Application:

Sur cheveux moches, remoches et sales. Appliqué en raies sur le cuir chevelu et les longueurs. Et gardé une partie de mon samedi sous un casque alu fait maison, en regardant les grandes émissions intellectuelles qui passent à la tv…

En Reine du dosage, j’en avais fait trop. Je garde donc le restant dans un flacon. Ça me servira pour mon prochain soin ou comme huile de coiffage pendant la semaine.

La suite:

Après le soin, je me lave les cheveux. Et je me fais des nattes plates pour le séchage. Zafro étant de sortie demain, il aura donc fière allure et sentira bien bon…

Sur ce,…

Mes salutations distinguées! Mes compliments à vos Zafro’s!

Nina.

Remarques:

Je vis à Bruxelles. Mes huiles végétales ont été achetées à Matongé. Les huiles essentielles ont été achetées dans une boutique bio dans ma rue.

Laisser un commentaire